samedi 31 janvier 2009

Une bouteille à la mer


Photo Régine Vast


Voilà c’est parti. Deux envois hier, dont un par mail, et un second par la poste. « Sandie » a pris le chemin de deux éditeurs. Wait and see, now !
Il y a de cela quelque temps, j’avais (pour un tout autre roman), téléphoné à une éditrice. Nous avions conversé un peu, et à la fin, en guise de conclusion, elle m’avait dit : « Lancez votre bouteille à la mer ».
Il s’agissait d’une maison d’édition versée dans tout ce qui concernait le bassin méditerranéen. Je suis né sur les bords de Manche, et en plus à l’époque j’habitais Toulouse, à deux pas des berges de la Garonne. Cela faisait beaucoup d’eau, salée ou non, et peut-être des courants contraires.
J’ai donc lancé de nouveau ma bouteille à la mer : une gageure pour un roman se déroulant sur les bords de la mer du Nord.
La semaine prochaine, on change un peu de cap. On laisse un peu le roman, pour s’intéresser au XIXème, et à ce que j’appelle mon écriture ou même mon style XIXème, avec ma nouvelle « Le manuscrit de Walter Ashleigh » parue dans le numéro 11 du fanzine le Calepin Jaune. J’expliquerai comment l’histoire a été conçue, et le post sera illustré de photos la plaçant dans son contexte.
À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

"Tall ships", complainte de marins et tempête en Manche